Un concert pour les héros des attentats de Paris

un concert pour les héros des attentats

Les attentats du 13 novembre … nous avons eu besoin d’en parler beaucoup dans les colonnes de Franchement Bien : de la magnifique solidarité qui a émergé spontanément chez les Parisiens, des forces spéciales françaises qui nous ont rendus si fiers de notre pays et de l’organisation médicale d’urgence qui a été plus que remarquable.

Lundi 21 décembre, un concert, dont la symbolique est forte, a été organisé à Bercy pour remercier l’ensemble de ces héros des attentats de Paris. Le public, 12 000 personnes,  a entonné spontanément une marseillaise à capella improvisée.

Ce concert visait à remercier les « héros anonymes, pompiers de paris, médecins, chirurgiens, forces de police, militaires, secouristes… » tous ceux qui ont aidé les victimes et leurs familles le soir des attaques.

Au programme, les années 80 !

Ce spectacle « star 80 » qui rassemble les chanteurs et groupes ayant fait danser la France entière il y a trente ans : Lio, Patrick Hernandez, Début de Soirée,  Julie Pietri, Jean Pierre Mader, Pauline Ester, Jean Schultheis, Laroche Valmont, Patrick Coutin,  Jean Pierre Morgand, Emile et images… – a été un vrai succès en France : il a été vu par près de 3 millions de spectateurs dans tout l’Hexagone.