Printemps de l’Optimisme 2016 : festival d’énergies positives

Pour la troisième année consécutive, le salon du Printemps de l’Optimisme a pour objectif de fédérer les énergies et faire progresser l’optimisme en France.

Les événements du Printemps de l’Optimisme ont rassemblé des milliers de participants en 2014 à Paris, en 2015 à Paris et Bruxelles et cette année de nouveau à Paris les 18 et 19 mars 2016 puis à Nice le samedi 21 mai 2016.

Avec la mobilisation de partenaires (Bpifrance, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la ligue des optimistes de France…), de sponsors (Coca-Cola, PMU, Rungis, Decathlon, JC Decaux…) , d’experts et intervenants, d’entreprises et organisations, du grand public et de médias.
Avec les déjeuners de l’avant-garde de l’Optimisme, 50 décideurs de tous les horizons résolus à améliorer le climat dans notre pays et dialoguant avec des invités prestigieux.

La création cette année d’un incubateur d’énergies positives dans les entreprises pour des rencontres de mobilisation et de dynamisation avec un grand choix d’animations, d’ateliers et de conférences devrait permettre d’aller encore plus loin dans cette dynamique.

« La route est longue mais c’est un chemin de lumière. Le pessimisme ambiant est puissant mais il n’est que renoncement. Partageons les grandes valeurs qui font et feront une société plus forte et plus juste, l’engagement, la bienveillance, l’énergie, la simplicité, la gratitude, la persévérance… » dit son fondateur Thierry Saussez qui y croit.

 

Pour en savoir plus sur ces évènements, c’est ici.