Le Puy du Fou élu meilleur parc d’attraction au monde

    Fierté de la Vendée, le Puy du Fou, parc d’attraction préféré des français, a été primé deux fois de suite comme meilleur parc d’attraction au monde.

    En 2012, le Puy du Fou remporte le Thea Classic Award du meilleur parc à Los Angeles.
    Puis en 2014, le jury américain du prestigieux « Applause Award » choisit le Puy du Fou parmi 700 parcs à thème dans le monde.
    Cette nouvelle grande récompense internationale a salué l’originalité du Puy du Fou, devenu en quelques années la référence mondiale dans l’univers des parcs à thème et des spectacles.
    Prestigieuse distinction, l’Applause Award est remis tous les deux ans par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) qui regroupe plus de 4500 parcs à travers le monde.
    Plébiscité pour l’ensemble de son œuvre autant que pour le professionnalisme de ses équipes, le parc vendéen a conquis le cœur de ce jury exigeant : plus qu’un parc à thème, il fait rayonner le savoir-faire et l’art français à l’échelle internationale.

    A propos du Puy du Fou

    Créé en 1978, le Puy du Fou est aujourd’hui le 2ème parc à thème français avec 1 912 000 visiteurs en 2014. C’est un parc à thème complètement atypique composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3400 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Avec Puy du Fou International, le parc déploie son savoir-faire à travers le monde en conseillant des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles sur le modèle du Puy du Fou. Depuis sa création, le parc vendéen connaît une progression annuelle d’environ 10% de l’ensemble de ses activités.

    Une franchement belle réussite française et internationale.