Le succès de Babilou, des crèches bien d’chez nous

Deux jeunes entrepreneurs français, Rodolphe et Edouard Carle créent en 2003 les crèches BABILOU, essentiellement des crèches interentreprises, pour nos petits loups. Les petits loups sont ravis et c’est un succès spectaculaire.

Dix ans plus tard, en 2013, BABILOU reçoit le Trophée de la Décennie décerné par le bureau parisien du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. L’idée de ce trophée est simple : distinguer la « meilleure entreprise » âgée de dix ans parmi toutes celles nées la même année et répondant à des critères de dynamisme, innovation, stratégie, développement durable.

En 2015, BABILOU compte 360 crèches pour 15 000 berceaux, 4500 salariés, plus de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires et lève 55 millions d’euros en 2015 pour son expansion à l’étranger. Son objectif pour 2020 est d’équilibrer les activités en France et à l’international et figurer parmi les trois premiers groupes de crèches privés dans le monde.

BABILOU devrait atteindre 250 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, avec près de 400 crèches. Présent en Belgique, en Italie, en Suisse, à Monaco et à Dubaï (photo), le groupe accélère particulièrement en Allemagne, où réside désormais son cofondateur, Rodolphe Carle.

Une très belle réussite française.