Les jeunes français franchement optimistes…

optimistes_franchementbien

… et confiants dans leur avenir professionnel!

Voilà une franchement bonne nouvelle que nous livre ce sondage BVA pour France Active fait en septembre 2016 sur un échantillon de jeunes français âgés de 18 à 29 ans.

Les jeunes français sont optimistes : 76% des jeunes interrogés se disent optimistes (27%) ou confiants ( 49%) quand ils pensent à leur avenir sur le plan personnel et 65% sur le plan professionnel.

Jeunesse optimiste

 

Ils sont entreprenants : 55% aimeraient créer ou reprendre une entreprise. 6% d’entre eux l’ont même déjà fait. L’indépendance est la valeur qui attire le plus les entrepreneurs potentiels (49%), ainsi que le fait de faire de sa passion son métier (39%), de réaliser un rêve (25%) ou encore, tout simplement, de gagner plus d’argent (34%).
Jeunes entreprenants
Et engagés : 59% se disent engagés quelle que soit la cause, en contribuant à préserver l’environnement (44%) ou pour l’éducation et la protection de l’enfance (36%). Les associations ( 54%) sont le moyen d’engagement qu’ils considèrent comme le plus efficace pour changer les choses.
Les jeunes engagés

 

Ce sondage nous montre une jeunesse française franchement pleine d’optimisme, d’engagement et d’esprit d’entreprise, et ceci malgré les difficultés à traverser.

Et si on lui faisait confiance pour réaliser ses talents et ses idéaux ?