La Poste va veiller sur nos seniors

La Poste veille sur les seniors

Nos grands-parents, nos parents sont souvent loin de nous !  Nous sommes parfois inquiets et nous voulons tous qu’ils conservent leur autonomie, leur logement et leurs habitudes quotidiennes le plus longtemps possible.

J’entends ma grand-mère me dire au téléphone : « tiens voilà la factrice ! Je raccroche, je vais passer un petit moment avec elle » !

Le facteur est tout simplement la personne de confiance préférée par les personnes âgées ; Il est un acteur quotidien du lien social et tisse tous les jours des relations étroites et s’assure, par son passage, que tout va bien.

A partir du 22 mai, La Poste commercialise sur Internet et dans tous les bureaux de poste un nouveau service « Veiller sur mes parents ».

Quel est le principe ?

Une application mobile qui permettra, au facteur, lors de sa visite, de passer un moment de confiance avec nos parents et notifier à la famille les besoins du senior et un service de téléassistance 24h/24 pourra être proposé ».

Comment ça marche ?

  • Vous choisissez votre formule et les jours de visite du facteur : 1, 2, 4 ou 6 passages par semaine.
  • Vous validez les coordonnées personnelles de votre parent et créez votre espace personnalisé.
  • Une fois votre adhésion validée, votre parent reçoit la première visite du facteur dans les 5 jours ouvrés suivants
  • Après chacune des visites, vous êtes informé directement grâce à l’application du bon déroulement de la visite. Une course à faire ? Une réparation à effectuer ? Un besoin particulier ? le facteur vous envoie son compte-rendu !

27 000 sur 73 000 facteurs ont adhéré au projet et sont déjà inscrits pour suivre la formation spécialisée.

Une démarche Franchement sécurisante et qui crée du lien social!