Ho hisse Marseille !

Premier port de croisière français, Marseille s’est hissé en 2015 dans le TOP 15 des meilleurs ports du monde, après avoir accueilli près d’un million et demi de croisiéristes. Il devance alors ainsi New-York (USA) avec 68 navires de 27 compagnies différentes.

Idéalement situé sur les rives de la Méditerranée, le Grand Port Maritime de Marseille est la porte d’entrée naturelle de l’Europe. Il se positionne comme l’alternative Sud aux ports du Nord de l’Europe pour l’accès aux marchés français et européens. Sur une zone aussi étendue que la ville de Paris, il dispose d’espaces et d’infrastructures pour accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles.

De véritables « villes flottantes » se succèdent sur les quais de Marseille. Après avoir accueilli le plus gros navire de croisière du monde, l’Allure of the seas de la Royal Caribean Cruise Line (5.400 passagers), puis l’Harmony of the Seas de la même compagnie (6.300 passagers), et encore le Carnival Vista, le nouveau navire de la compagnie Carnival Cruise Line (4.000 passagers), ils voient aussi le retour du Norwegian Epic de la Norwegian Cruise (4.200 passagers).
La croissance était toujours au rendez-vous en 2016 avec une croissance à deux chiffres (environ 14%), avec près de 200 000 passagers supplémentaires accueillis – soit 1,6 million .
En 2017, le MSC Meraviglia, nouveau fleuron de MSC Croisières, le plus gros paquebot d’Europe (5714 passagers) et construit au Chantiers de l’Atlantique STX France de Saint-Nazaire, se positionnera en tête de ligne depuis Marseille.
Une franchement belle réussite des français dans l’activité de la croisière qui se confirme !
crédit photo : madeinMarseille