Les 9 plus belles randos de France

Envie de calme, d’espaces sauvages isolés, en mode découverte ou sportive ?

Inutile de se creuser les méninges et de rêver de contrées lointaines, avec 60 000 km de sentiers balisés, la France est la mine d’or des treks et randonnées !

  • La grande traversée des Pyrénées – GR10 

850 km -60 jours de marche. L’Alternance de vallées, sommets, cols, lacs et cabanes de berger.

  • La grande traversée du Jura

400 km -20 jours de marche. Une rando à multiples facettes, des crêtes, des forêts des lacs et les montagnes du Jura à 1 720m.

  • Les balcons de la mer de glace en Haute-Savoie

18 km – 1 à 3 jours de marche. Une magnifique boucle ou vous vous frotterez gentiment au monde de l’alpinisme et de sa verticalité en empruntant les plus importants glaciers des Alpes.

  • Le Tour du Queyras des Hautes-Alpes – GR58

110 km – 1 à 4 jours de marche. Considéré comme un des plus beaux treks alpins avec ses grands lacs et ses paysages lunaires vous croiserez des chamois, des marmottes et des aigles royaux.

  • Le tour du massif de l’Oisans et des Ecrins – GR54

176 km – 10 à 12 jours de marche, 14 cols et 12 800 mètres de dénivelé. Avec le Mont Blanc et la Vanoise, les cols sont majestueux, les pentes abruptes et les glaciers sont redoutables.

  • L’île de beauté – GR20

180 km – 16 jours de marche et 13 000 m de dénivelé. La Corse du nord au sud, avec ses forêts, ses sommets enneigés, ses torrents et piscines naturelles. Une odeur de pierre sèche et de maquis Corse vous enivrera tout autant que les courses poursuites avec les cochons sauvages…

  • De la Belle-Etoile à la Dent de Cons

5 km – 1 jour de marche, dénivelé 1 400 m. Drôle de nom pour une montagne ! Fait référence à la petite commune de Cons-Sainte-Colombe. Au milieu de ces paysages d’escarpements sauvages de la dent de Cons vous serez entre ciel et terre. Elle est du genre à donner le vertige !

  •  Tour des lacs d’Auvergne

190 km – 9 jours de marche. Au pays des grands Puys, en forêt comme en montagne, entre villages agricoles et patrimoine religieux, on rêvera en présence de mouflons, chamois et loutres et on dégustera les spécialités de la région une potée, truffade ou chou farci…

  • Le sentier des Douaniers, tour de la Bretagne – GR 34

1 800 km – 80 jours de marche. Vues imprenables sur la mer, pointes rocheuses, criques sauvages, marais salants, plages et dunes de sable fin, air iodé et le vent vivifiant, à chaque virage  une nouvelle carte postale.

Franchement séduits par l’une de ces 9 randonnées ?

Commencez donc dès maintenant votre entrainement car mieux vaut être un poil préparé !