T’as le look coco !

Elégance française

…Coco t’as le look !  Pas de doute coco ! T’as le look qui te colle à la peau…!

L’élégance et la mode masculine « à la française »  a remis au goût du jour ce charmant accessoire qu’est le noeud papillon.

Un peu d’histoire

L’histoire du nœud papillon, nœud pap pour les intimes, est intimement liée à celle de sa célèbre cousine, la cravate, mais également à celle du jabot.

On raconte qu’il serait né, au début du 19ème siècle,  grâce au couturier français Pierre Lorillard, inventeur du smoking et, qui, pour accompagner sa collection aurait conçu une cravate courte sous le nom de nœud papillon !

Mais c’est la date de 1904 et le célèbre opéra de Madame Butterfly de Puccini qui semble mettre tout le monde d’accord sur son origine. Le chanteur aurait fait sensation en portant un nœud court !

C’est au milieu des années 2000, grâce aux créateurs de haute couture comme Alexis Mabille ou  Alber Elbaz pour Lanvin, que le nœud papillon redevient un accessoire de mode populaire. Il colle à plusieurs styles avec un look urbain, business ou simplement élégant.

On distingue deux formes : avec des bouts plats, il s’agit du « battoir »  tandis qu’avec bouts pointus, il s’agit du « papillon ».

Côté made in France,

Plusieurs jeunes marques françaises qui fabriquent en France ont créé des modèles originaux : à pois, à rayures, unis, en chambray ou en velours chez  le colonel Moutarde et en pied de poule, en liberty ou sur mesure pour le Flageolet  et pour parfaire votre look coco , vous pouvez opter pour une sacrée paire de bretelles Upsilon remise au goût du jour par deux frères en Bretagne.

Avec tous ces jolis noeuds pap à la française, vous n’aurez franchement pas de mal à vous métamorphoser et avoir le bon look !