Nos Youtubeurs français ont du talent.

En France, nous n’avons pas que des grands chanteurs, de grands comédiens, ou de grands écrivains.  Nous avons également de grands YouTubeurs.

Si, comme ma grand-mère, vous dites « youtoubeur » en parlant des gens qui surfent sur le « oueb »; Voici un petit cours sur ce qu’est un Youtubeur  (prononcer iou-tu-beurre).

Un Youtubeur c’est quelqu’un qui crée une production audiovisuelle (souvent exclusif au web, on ne compte donc pas forcément les replays et autres chaînes musicales) sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube.

YouTube c’est un peu comme une bibliothèque. On y va pour se détendre, apprendre, rire, frissonner, être coacher ou parfois pleurer et s’ennuyer un peu aussi. On y trouve une multitude de types de contenus. Des plus connus comme Cyprien et ses presque 11 millions d’abonnés, spécialisé dans les podcast, aux moins connus comme Parlons Y-stoire, professeur de collège qui parle d’histoire avec passion à ses 41 701 abonnés.

En 12 ans, plusieurs dizaines de milliers, voire plusieurs centaines de milliers de français se sont lancés sur YouTube.

Connaissez-vous Olydri ?
C’est une chaîne YouTube française qui produit des web séries et même, plus récemment, une trilogie avec un budget de plus de 681 000 € récolté grâce à un crowdfunding. Un record européen !

Besoin de conseils de maquillage ?
Allez sur la chaîne d’EnjoyPhoenix , vous serez parmi les 2 828 750 abonnés.

Pour connaitre toutes les subtilités du langage français, une expression qui vous turlupine, un mot dont vous ne connaissez pas l’origine, jettez un coup d’oeil sur Linguisticae.

Niveau détente, allez vous amuser chez Golden Moustache puisqu’il héberge un groupement d’humoriste sur le web.

Je pourrais continuer à vous en parler durant des heures, car il y a énormément de chaînes mais le mieux est de faire vos propres recherches et trouver vos youtubeurs Franchement bien, et croyez moi, ils sont bien plus nombreux qu’on ne le pense !