La cellulose moulée pour des produits français

Le saviez-vous ? Le plastique est très polluant car produit à base à du pétrole il met de longues années pour se dégrader, plus de 400 ans parfois !

Et pour réduire cette pollution, une solution écologique existe !

La cellulose moulée, une matière révolutionnaire

La cellulose moulée est composée de papiers vierges ou de récupération et de carton. Elle est donc plus écologique que bon nombre d’emballages comme le plastique ou le polystyrène.

Ce procédé écologique, initialement utilisé pour les boîtes d’oeufs se développe de plus en plus, avec l’apparition de divers produits comme des cales pour emballage, des portes gobelets…

Après utilisation, ce produit est biodégradable, compostable et également recyclable et tout cela quasiment à l’infini. Un geste de plus pour notre planète.

Restokompost, la barquette écolo 100% made in France

En 2014, l’entreprise Cellulopack dépose le brevet d’une barquette alimentaire 100% biodégradable et compostable, et la lance deux ans après son produit phare sous le nom de Restokompost.

Fabriquée en France au siège de l’entreprise, à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, la barquette est faite à base de cellulose moulée conçue avec des fibres naturelles issues d’arbres de forêts françaises.

C’est une innovation unique au monde pour la cellulose moulée, puisqu’elle offre à la possibilité de chauffer un plat à plus de 140 degrés pendant 45 minutes avec une étanchéité totale obtenue par des additifs naturels.

Plusieurs centaines de millions de barquettes sont produites chaque année.

Une initiative et une entreprise Franchement Bien française qui répond parfaitement aux attentes du marché et nous pousse à changer notre mode de consommation pour le plus grand respect de notre planète.