Un français invente les quilles de salon

jeu quille Molle

Peiné de ne pouvoir jouer à son jeu favori les jours de pluie, Clément, un jeune nantais, a eu l’idée d’adapter le jeu de quilles finlandais Mölkky à l’environnement d’intérieur. Mölkky en « verlant » est devenu  » Quilles molles  » : les quilles françaises de salon sont nées !

Ces quilles sont 100% françaises, esthétiques, n’abîment pas le parquet, et sont bien évidemment silencieuses, pour le plus grand bonheur des voisins et des parents !
Ce jeu est très simple, le but étant bien sûr de faire tomber les quilles pour cumuler des points.

Comment ça marche ?

Les règles sont inspirées de celles du jeu Mölkky. Lorsque vous faites tomber 2 quilles, vous avez 2 points, 5 quilles, 5 points, etc…
Par contre, quand il n’y a qu’une seule quille renversée, vous additionnez le nombre de points inscrits sur la quille. Si vous faites tomber la quille numéro 10, vous additionnez 10 points.
Remettez les quilles tombées à l’endroit où la tête de la quille se trouve. Enfin si vous dépassez le nombre de points décidés au début de la partie (40, 50 ou autre), vous retombez à la moitié ! 20 pour 40 par exemple !

Les quilles finlandaises ont  trouvé leur version de salon et…made in France ! Les débuts sont prometteurs. La campagne de levée de fond a atteint presque le triple de l’objectif visé grâce aux 284 contributeurs.

A essayer franchement chez vous cet hiver !

Voir la video de Clément réalisée par Graine d’inspiration :

 

Maela Huon de grainesdinspiration.com