Elle valorise les producteurs locaux en les mettant en boîte

produit terroir

Rencontre avec Selena qui, chaque mois, met le projecteur sur une région française et fait découvrir dans sa box les produits gastronomiques du terroir.

Tout a commencé en Normandie, où Selena arpentait les allées du marché de Dieppe.

Chaque semaine, le même rituel, Selena partait faire la tournée des popotes : grignoter, déguster et découvrir avec plaisir les multiples produits du terroir en compagnie des petits producteurs.

Entourée par Michel le charcutier, Léon le fromager et Marcel le maraîcher, elle passe des heures à écouter leurs métiers, les produits et leurs passions.

Et puis vient le jour où notre ambitieuse normande a le déclic : partir à la rencontre des producteurs locaux et valoriser le terroir français en proposant tous les mois une jolie boîte composée de 8 produits de 8 producteurs. Dans la belle aventure, nos trois compères Michel, Léon et Marcel sont au rendez-vous avec 5 autres amis du terroir.

Lors d’une tournée à la ferme, Selena rencontre Hervé, qui n’est autre qu’un magnifique coq. L’alchimie opère, Selena adopte Hervé qui devient la mascotte de tous les supports.

Sous le regard admiratif d’Hervé, Selena commence son petit atelier depuis son poulailler, sa chambre, et confectionne les premières box.

La première Made in France box naît en 2015, c’est la box Normandie.

De là, le poulailler devient vite une basse-cour permettant de faire grandir le projet et parcourir les régions de France : Nord Pas de Calais, Ile de France, Limousin…

Dans la Made in France Box (que l’on a pu faire gagner à nos lecteurs lors de concours du « panier Franchement Bien bon » !), c’est une région et 8 spécialités gustatives à découvrir chaque mois dans la boite aux lettres. Explorer une région et déguster les saveurs du terroir, lire des petites histoires des produits et découvrir des recettes, tout cela parsemé d’une dose de plaisir assuré…

Valoriser les petits producteurs locaux et faire découvrir les saveurs authentiques des régions, voilà qui est Franchement Bien !