Aromaparfumerie : elle met la nature dans un parfum

Le parfum au naturel

Valérie Demars a choisi de vivre son rêve, être parfumeur. Elle créée, en 2015, la marque Aimée de Mars en hommage à sa grand-mère et se lance dans l’aromaparfumerie avec des parfums naturels et bio. 

Inspirée par l’amour et le jardin de sa grand-mère Aimée, Valérie Demars assemble les matières les plus précieuses et les plus rares en une alliance des bienfaits de la nature et du parfum. Apparentée à l’aromathérapie, «l’aromachologie a pu démontrer que les odeurs influaient directement sur notre psychisme et, par conséquent, sur notre comportement» déclare la fondatrice d’Aimée de Mars.

Un parfum naturel et bio

Il s’agit d’une offre de parfums aux pouvoirs « corps et âme », avec une variété de plantes dont les vertus thérapeutiques s’offrent à notre odorat. De la conception à la production, toutes les étapes se déroulent entre La Rochelle et Chartres, où sont appliqués des principes biologiques. Aimée de Mars est certifiée « Slow Cosmétique » même s’il ne s’agit pas de fragrances de label « bio ». En effet, 95% des 300 à 400 ingrédients nécessaires sont d’origines naturelles, et les 21 huiles essentielles contenues dans chaque parfum sont autant que possible d’origine biologique. Les 5% restants sont des «identique-nature » non chimiques.

Les parfums se composent de matières premières avec pour les notes de tête, des matières fraîches et pétillantes comme le citron, la bergamote, la mandarine; Pour les notes de cœur, toute la panoplie des fleurs comme la rose, le jasmin, le lys et enfin pour les notes de fond, les indispensables comme le santal, le cèdre, ou encore la vanille qui permet une tenue du parfum dans le temps.

Les parfums éco-responsables sont aussi solidaires des producteurs d’essences. Pour Valérie Demars, les producteurs doivent respecter la terre mais aussi les cueilleurs en les rétribuant de façon équitable.

En route pour un voyage olfactif avec Valérie

Avec une gamme franchement éthique et délicieuse, alliant selon ses mots « plaisir des sens et de l’esprit« , Valérie Demars a créé trois univers de senteurs exaltantes :

Le Jardin d’Aimée, inspiré par le jardin de sa grand-mère, est une collection d’eaux de parfums floraux; un mariage de chèvrefeuille, d’angélique, de rose, de lys, d’ambre, de musc, de vanille, de benjoin et de praline.

Les Etoiles d’Aimée nous envoûtent et nous transportent en Orient, ou les pierres précieuses comme le Rubis, Émeraude, Améthyste…s’invitent dans la composition des essences de framboise, de poivre Sichuan, de gardénia, de violette encens, de santal, de patchoulis et de cuir.

Les Éléments d’Aimée avec les essences de citron, de bergamote, de lavante, vétiver et de tonka nous emmènent vers une collection d’élégance, représente la force et le caractère de la nature sacrée.

Français, Suisses, Thèques, Hollandais, Espagnols, Allemands, Italiens, Luxembourgeois, Autrichiens et Norvégiens, ils sont nombreux à trouver ça Franchement bien !

Crédit photo : slow cosmétique