Bunkr, le PowerPoint killer

Voici un projet bien ambitieux : Bunkr se propose de détrôner le géant PowerPoint. Rien de moins ! Il s’agit d’un outil en ligne qui permet de présenter n’importe quel contenu Internet et de le diffuser depuis tout type de support. Bunkr a été créé en 2012 par deux professionnels de la communication, Alexis Jamet et Édouard Petit.

C’est en travaillant au sein d’une agence parisienne sur la création de contenu à partir de plateformes en ligne que ces deux créatifs ont découvert un chaînon manquant mais pourtant essentiel : une connexion entre les différentes ressources (Dropbox, YouTube, sites Internet, réseaux sociaux). Le seul outil alors disponible pour compiler et présenter les informations n’était autre que PowerPoint, dont le fonctionnement, figé depuis 25 ans, obligeait à recréer sans cesse des éléments déjà existants sur le web (vidéos, graphiques, tweets, posts et autres metrics). L’idée de Bunkr était née…

Quelques mois plus tard, les deux jeunes gens quittent Paris et s’enferment trois mois dans un appartement à Rouen pour réaliser une version bêta de leur projet et lancer, en avril 2013, une version commerciale de Bunkr. Le succès est immédiat hors de France, les Américains étant moins réfractaires au changement que les Européens et en 2014, forte de plus de 60 000 abonnés et d’une croissance hebdomadaire de 5 %, l’entreprise lève 1 million d’euros par le biais de deux business angels de renom : Xavier Niel (Iliad-Free) et Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer.

L’année suivante, la start-up grossit, se structure et une nouvelle version du produit nait en février. Aujourd’hui, avec plus de 150 000 utilisateurs, 300 000 présentations créées et de nouveaux templates, Bunkr connaît une belle croissance sans avoir réussi son audacieux pari…pour le moment. Les Rouennais espèrent atteindre un seuil de rentabilité et préparer une nouvelle levée de fond afin de continuer à se développer outre-Atlantique, terre d’accueil historique du produit.

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!