Cerise, mascotte du Salon de l’Agriculture

« Elle est gracieuse… Elle a un arrière-train, une culotte qui est rebondie, une poitrine bien développée… Sa tête est expressive. Elle a aussi une couleur très belle : un gris ni trop clair ni trop foncé ».
Elle mesure 1m50 pour 850 kilos…
Qualités et mensurations franchement parfaites pour être la mascotte du prochain salon de l’Agriculture qui commence  à Paris le 27 février !

Elle, c’est Cerise, superbe vache de race bazadaise, agée de huit ans et élevée dans une propriété familiale d’un petit village landais. Cette race bovine française est originaire du sud de la Gironde et tire son nom de la ville de Bazas. Elle était autrefois utilisée pour le débardage du bois dans les forêts des Landes. Son fumier servait à enrichir les vignes du sud du département. La mécanisation a failli avoir raison d’elle, mais sa musculature d’animal de trait lui a permis de réussir une reconversion comme race bouchère.

Cerise est aujourd’hui sur toutes les affiches annonçant le 53ème Salon de l’Agriculture de la Porte de Versailles à Paris. Avec ses deux petites cornes conquérantes aux bouts noirs, Cerise se prépare à rencontrer un public nombreux et passionné. La mascotte du Salon 2016 est particulièrement bichonnée par son propriétaire. « C’est un brossage quotidien, avec de l’eau et du produit vaisselle pour dégrossir. Ça lui fait un poil luisant. On peut utiliser des shampoings à la fin« .

Rien n’est trop beau pour faire briller Cerise !

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!