Du paiement en ligne solidaire et éco-responsable

paiement en ligne solidaire

PayGreen est une solution de paiement 100% française et eco-responsable dédiée aux e-commerces. Elle a pour objectif d’apporter un changement positif sur la société et l’environnement à travers le paiement.

Pour apporter ce changement positif, PayGreen s’appuie sur deux options solidaires : l’arrondi en ligne et la compensation carbone.

Labéllisée « Entreprise solidaire d’utilité sociale » en 2015

En France, chaque trimestre, quelque 17 milliards d’euros sont dépensés chez les presque 200 000 sites marchands actifs, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Pour passer à la caisse virtuelle, de nombreuses solutions existent. Mais celle que propose Paygreen aux professionnels dispose d’une petite différence : elle permet de payer un petit peu plus à partir d’un centime pour soutenir une association.

Avec l’arrondi en ligne (en partenariat avec MicroDon), le consommateur peut choisir d’arrondir son panier au profit d’une association choisie par le commerçant au moment de payer sa commande.

Pourquoi PayGreen ?

Parce que le e-commerce pollue plus qu’on ne le pense !
Pour perfectionner l’option de compensation carbone, Paygreen vient de lancer Tree (un très joli nom pour : Technologie pour le Réajustement Ecologique du E-commerce), un algorithme qui calcule les émissions de CO2 générées par les commandes passées et qui donne l’opportunité au consommateur de verser une somme équivalente pour compenser l’empreinte carbone de ses achats en ligne. Vous pouvez vous même tester l’algorithme sur le site treecommerce.

Installée dans les locaux de Seine Innopolis, au Petit-Quevilly, près de Rouen, cette start-up normande a de grandes ambitions à côté des poids lourds du domaine, à commencer par le Californien Paypal qui, à lui seul, aspire environ 18 % des transactions réalisées sur le net dans le monde.

Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, une franchement bonne initiative solidaire et éco-responsable !