Et l’animal préféré des français est …

Vous aurez tous reconnu Sophie la girafe bien sûr ! Mais connaissez vous son histoire ?

Sophie est née un 25 mai, jour de la Sainte Sophie, de l’année 1961, à Asnières sur Oise. C’est une adorable girafe de 18cm de caoutchouc.

Monsieur Rampeau, spécialiste de la transformation du latex extrait de l’arbre HEVEA pour en faire des jouets, a un jour l’idée de concevoir une girafe dont la taille et la forme seraient idéales pour la préhension d’une petite main de bébé.

Sophie connait un succès immédiat. D’emblée, les jeunes mamans reconnaissent chez elle une compagne indispensable pour leur enfant… Lors des premières poussées dentaires, bébé ne pleure plus grâce à Sophie la girafe ! Le bouche à oreille contribue alors à établir sa notoriété.

Tous les enfants du monde vont adorer appuyer sur son ventre ou sur sa tête ! Il s’en est vendu à ce jour plus de 50 millions d’exemplaires.

La société VULLI, située à Rumilly, a repris en 1981 la fabrication de ce jouet qu’elle a délocalisée en Haute Savoie. Sophie la girafe est toujours fabriquée « artisanalement », puisqu’il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser. Sa composition est restée à base de caoutchouc, issu du latex de l’arbre HEVEA.

100% naturel et 100% français voilà qui est franchement bien !