Faire rayonner la « French culture » à l’étranger

    rayonnement artistes français

    C’est le projet du réseau d’art contemporain « Carré d’artiste ».

    Créé en 2001 à Aix en Provence, ce réseau de 35 galeries à travers le monde permet à 650 artistes français d’exposer dans les plus grandes villes du monde.

    Leur histoire

    Deux férus d’art, Stéphanie et Patrice, décident de quitter leur poste dans un groupe international pour se lancer dans leur passion. Il ouvrent donc ainsi leur 1ère galerie à Aix en Provence. C’est tout de suite un succès, et les galeries se multiplient en France puis à l’étranger.

    Leur motivation

    Faire connaitre la culture française à l’international !

    « Nous avons ouvert notre première galerie à Barcelone en 2005, puis les autres ont suivi rapidement. L’art est un concept international qui ne connait pas de frontières et qui fédère tous les passionnés, quel que soit leur nationalité ou leur pays » déclare Stéphanie.

    Leur concept

    Les oeuvres voyagent dans le monde entier à la rencontre de leur public : Berlin, Cologne, Shanghai, New York, Rome… ou dernièrement Moscou

    « Le potentiel à l’international est énorme. A chacun de mes voyages aux Etats Unis, en Chine ou en Russie, je constate toujours un vif intérêt pour la culture française ».

    La French Touch est un véritable atout et une reconnaissance à l’étranger. Nous avons une aura incroyable dans tous ces pays. Ils nous envient notre culture et veulent y prendre part » ajoute Stéphanie.

    Carré d’artiste souhaite mettre l’art à la portée de tous avec des œuvres originales à des prix abordables (à partir de 75 euros) .

    Les artistes bénéficient tous de la même visibilité avec un concept franchement disruptif pour la profession : un format = un prix.