La France reste 1ère destination touristique au monde

Toursme en France

Malgré le contexte malheureux que la France a subi en 2016 avec les vagues d’attentats horriblement meurtriers et les mouvements sociaux multiples, la France a su garder son attrait touristique.

Certes, les chiffres de fréquentation sont largement en baisse et l’économie du tourisme en France a souffert.

83 millions d’étrangers sont venus visiter la France en 2016, des chiffres en baisse par rapport à 2015 mais qui maintiennent la France en tête des destinations touristiques mondiales.

Même les touristes japonais, qui avaient déserté notre territoire et annulé de nombreux séjours, reviennent en nombre.

Des moyens importants ont été mis en place pour sécuriser les lieux et les touristes pour que la France puisse dépasser la barre symbolique des 100 millions de touristes par an en 2020.

La France possède trois monuments dans le top 10 des plus visités au monde : La cathédrale Notre-Dame (4ème) avec 14 millions de visiteurs chaque année, la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (7ème) avec 10 millions de visiteurs annuels et le musée du Louvre (8ème) avec 9 millions de visiteurs annuels.

Franchement, la France regorge de tels trésors à visiter, que l’on comprend pourquoi les touristes vont à nouveau affluer …et c’est tant mieux !