L’aromathérapie en dosettes

aromatherapie en dosettes

Vous connaissez déjà les capsules de café, les capsules de thé, les capsules sous la  douche…mais vous ne connaissez pas encore les capsules imprégnées d’huiles essentielles bio ! Une innovation française…

Un problème ? Une huile essentielle !

Tea tree, camomille, eucalyptus, lavande, ylang ylang, menthe poivrée… Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des huiles essentielles ! Et pourtant, l’aromathérapie est une médecine alternative à base de plantes qui a fait ses preuves et connait de plus en plus d’adeptes !

Un bon diffuseur est essentiel

Une huile essentielle, c’est le concentré de plusieurs kilos de plantes, contenant plusieurs centaines de molécules aromatiques différentes. Mais comment les utiliser ? Par nébulisation, brumisation, ventilation, chaleur douce ? Chacune des technologies de diffusion doit respecter un cahier des charges précis et propulser des particules d’huiles essentielles, sans les chauffer à plus de 40°C. Car au-delà, les molécules aromatiques sont dégradées et deviennent toxiques.

Une solution innovante 

Grâce au site web de financement participatif Ulule qui donne vie aux bonnes idées, le diffuseur Eona a vu le jour, et c’est la route vers un programme olfactif intelligent !

Une heure, c’est le temps qu’il faut pour pouvoir respirer une quantité suffisante d’huiles essentielles et en percevoir les vertus et les bienfaits. 100% « made in France », le diffuseur nomade fonctionne sur batteries et son design en forme de bol tibétain est lui aussi apaisant.

Avec 5 ambiances, le bonheur assuré

Grâce aux Olfadoses pré-imprégnées pour une utilisation optimale, nul besoin d’être un spécialiste des huiles essentielles pour s’offrir une séance en mode Relax, Energy, Pure Air, Night ou encore Love.

Le petit plus

Le marché français est en pleine expansion et les entreprises du secteur de l’aromathérapie sont en demande pour certaines huiles essentielles d’origine française et cultivées en bio. En partenariat avec l’ADEPAM (Association pour le Développement des Plantes Aromatiques et Médicinales), EONA s’engage encore plus avec une initiative citoyenne, car pour chaque diffuseur acheté, la marque plante une herbe aromatique à Milly-la-Forêt.

Un conseil franchement utile, ne vous trompez pas de capsules !