Les 10 meilleurs clichés des français sur leurs ennemis préférés…

Les meilleurs cliches des français sur les britanniques

…on aura bien sûr tous reconnu les Anglais !

1. Ils boivent comme des trous. Et ça c’est pas forcément un cliché…

2. Ils détestent les Français. Et on le leur rend bien !

3. Ils sont tous très polis et policés. Les hooligans disent toujours « thank you very much » après t’avoir cassé la gueule.

4. Ils mangent n’importe quoi. Faut le faire pour apprécier des haricots en sauce au réveil…

5. Ils ont les pires trains du monde. Et puis chers en plus (~6€ le ticket de métro à Londres !)

6. Ils boivent le thé tous les jours à 17h en mangeant des petits biscuits. En parlant de la naissance du dernier bébé princier.

7. Il pleut en permanence chez eux. Par sûr que ce soit un cliché ça, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils viennent en vacances chez nous.

8. Ils ont les pires tabloïds de la terre. Leurs journaux n’ont pas la classe d’un Paris Match ou d’un Voici…

9. Ils ne sont forts que dans les sports soporifiques. Comme le polo, l’aviron et le cricket. Ils ont beau avoir inventé le foot leur équipe nationale n’a jamais rien gagné, et en rugby ils ont toujours de la chance.

10. Ils regardent la BBC tout le temps. C’est pour ça qu’ils sont tous tristes…et aussi parce qu’il pleut tout le temps.

Comme le dit l’adage, qui aime franchement bien, châtie bien!

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!


SourceTopito
Article précédentLes français auraient bien du mal à s’en passer…
Article suivantRoland Garros : Djokovic amuse un ramasseur de balles
J'ai 32 ans. Et cela fait maintenant plusieurs années que je peste contre nos gouvernants, de gauche comme de droite. Il est si désespérément visible que leur ambition personnelle outrepasse, pour la plupart et sans limite, la recherche de l'intérêt général qui devrait pourtant représenter leur graal. Comment pousser des réformes aussi nécessaires qu'impopulaires lorsque votre premier objectif est la réélection ? Comment imposer des évolutions courageuses lorsque vous devez en large partie votre ascension à une intelligentsia qui n'a pas intérêt à ce que les choses changent ? Comment comprendre la réalité économique du terrain et des 3,2 millions de PME que compte notre pays lorsque vous restez impuni à voter depuis trente ans des budgets en déficit ? Comment être compétitif lorsque les dépenses publiques représentent plus de 50% du PIB du pays ? Lorsque 2,3 actifs sur 10 sont des fonctionnaires à l'emploi protégé, à la productivité non encouragée ? Alors, plusieurs fois ces dernières années, je me suis dit : "au lieu de te plaindre, vas-y, sois positif, engage-toi et fais mieux qu'eux !" Mais je crains trop les compromissions à accepter, inévitables pour grimper rapidement les échelons. Je crains trop la maîtresse égoïste et totale qu'est la politique pour imposer cela à ma famille. Et pourtant, dans sa vocation même de service de la collectivité, quel beau métier cela doit être... FranchementBien est donc ma manière de m'engager. Bien en sécurité derrière un ordinateur, certes. Mais avec la volonté d'être utile. De présenter face à toutes les mauvaises nouvelles que nous voyons, entendons et lisons chaque jour sur la France, des analyses et anecdotes qui montrent que notre pays a des atouts pour avancer malgré tout dans la tempête.