Les « entreprises Franchement Bien » : Dao

Avec 60% de la production mondiale, la France est le premier producteur de lin au monde. Cette plante est beaucoup plus écologique que le coton puisqu’elle ne nécessite aucune irrigation ni pesticide. La marque Dao a mis au point le 1er jean en lin poussé et fabriqué en France. Interview vidéo avec Davy, son jeune fondateur.

Entreprise « Franchement Bien » du jour : Dao

Rencontre franchement sympa avec : Davy Dao

Lieu de tournage : rue du made In France à Paris

Interview vidéo : Dao

Franchement Bien : « Bonjour Davy, présentez-nous l’entreprise Dao »

Davy Dao : Je m’appelle Davy, je suis fondateur de la marque Dao, une marque qui a 4 ans, qui est née à Nancy. J’ai appris à coudre pour développer ma marque et j’ai commencé à vendre des jeans à l’âge de 18 ans.

Franchement Bien : « Vous produisez des jeans en lin, pourquoi est-ce Franchement Bien pour l’environnement ? »

Davy Dao : Ce qu’on fait de « franchement bien » par rapport à l’environnement? On a sorti il y a deux mois le premier jean qui a poussé en France, c’est un jean en lin. Il faut savoir qu’en France, on est les premiers producteurs au monde de lin. 60% des fibres de lin textiles viennent de France et contrairement au coton, il ne consomme pas beaucoup d’eau.

Franchement Bien : « Et humainement, vous avez des choses franchement bien à nous raconter ? »

Davy Dao : Eh bien de « franchement bien » humainement parlant, on a embauché en début d’année dernière, une sénior qui était en chômage de longue durée et donc le but c’est de l’amener jusqu’à la retraite.

Franchement Bien : « Vous êtes implantés à Nancy, que vous faites de franchement bien par rapport à votre ancrage régional ? »

Davy Dao : On a décidé de travailler avec des fournisseurs qui se situent dans un rayon de 4 heures de Nancy pour pouvoir avoir une proximité avec nos fabricants et un circuit court pour nos jeans.

Franchement Bien : « Un jean en lin, pourquoi est-ce franchement innovant ? »

Davy Dao :  Oui, avec denim lin on a essayé de développer un jean qui est plus respectueux de l’environnement, plus green, un jean propre, écoresponsable, éthique et sociétalement acceptable.

Merci Davy et Franchement Bravo !

A lire aussi > la France est le 1er producteur de lin

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>