Les « entreprises Franchement Bien » : Le Slip Français

Entreprise « Franchement Bien »du jour : Le Slip Français

Rencontre franchement sympa avec Guillaume Gibault au Salon du Made in France à Paris. Interview vidéo : « Que se passe-t-il de Franchement Bien au Slip Français ? »

Entreprise Franchement Bien : Le Slip Français

Rencontre franchement sympa avec : Guillaume Gibault

Lieu de tournage : le Salon du Made in France

Interview Vidéo : Le Slip Français

Franchement Bien : « Bonjour Guillaume, raconte-nous ce qui se passe de Franchement Bien au  » Slip Français » ?

Guillaume Gibault :

Le Slip français, c’est une boîte qui a 6 ans maintenant, on est 56 personnes, on fabrique presque 250.000 produits cette année.

On vend principalement sur notre site web leslipfrancais.fr : des sous-vêtements, des maillots de bain et des accessoires. Notre site web fait 70% des ventes. On a 6 boutiques en propre maintenant. On bosse avec 53 fournisseurs, un peu partout en France, qui fabriquent tous nos produits tout au long de l’année, et ça fait un « équivalent temps plein » de plus de 100 personnes. Ça veut dire qu’en 6 ans, on a créé ou maintenu 56 emplois directs et plus de 100 emplois indirects : 156 personnes, pour une boîte qui fait du slip, je trouve que c’est franchement bien. On est ici avec beaucoup d’envie et de plaisir au Salon du Made in France, on est là tous les ans avec notre estafette #estafetteduslip , ça ne s’invente pas…

On a autre chose de Franchement Bien :  le bonnet du Téléthon qui s’appelle « bouge ton pompon ». Tous les ans, depuis 4 ans maintenant, on fait une collecte où on vend des bonnets et on reverse tous les bénéfices au Téléthon. Le bonnet vaut 35 euros et on reverse 10 euros par bonnet : en 3 ans, on a reversé 220.000 euros. On est très fiers de faire ça, et cette année on l’a fait en collaboration avec Isabel Marant. Le bonnet est disponible sur le salon et sinon sur le site web leslipfrancais.fr/bougetonpompon.

Ça, encore une fois, je trouve que c’est franchement bien.

Donc, merci Franchement Bien, bravo c’est un super média ! Je suis fan.

On se tweet, on se like, on se Facebook. Et j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir…

Merci Guillaume !