Les « entreprises Franchement Bien » : Nutriset

Nutriset est une entreprise normande, leader mondial dans la lutte contre la malnutrition. Elle invente, produit et rend accessible des produits nutritionnels pour les populations vulnérables dans le monde.

Nutriset est la première entreprise en France à avoir adopté un objet social étendu et inscrit sa vocation sociale et solidaire dans ses statuts.

Entreprise  » Franchement Bien » du jour : Nutriset

Rencontre franchement sympa avec : Thomas COUAILLET  directeur général délégué de Nutriset.

Interview vidéo : Nutriset

Franchement Bien : Racontez-nous tout ce que vous faites de Franchement Bien chez Nutriset ?

Thomas Couaillet : On nourrit les enfants d’abord, l’entreprise depuis plus de 30 ans est dédiée au développement de solutions pour le traitement et la prévention de la malnutrition, dans les pays du Sud, au plus proche des populations vulnérables.

On en parle beaucoup en ce moment, on parle des Rohingyas, on parle de la Syrie, on parle de l’Irak, du Yémen, de la Somalie. Ce sont des terrains où les populations souffrent de malnutrition, surtout les enfants et nous, on est entièrement dédiés à fabriquer des solutions pour nourrir ces enfants là.

Qu’est ce qu’on fait aussi de Franchement Bien chez Nutriset ?

Fort de notre expérience, développer des produits dans notre belle région normande. On a exporté notre modèle, sur le terrain, au plus proche des populations vulnérables et on a créé un réseau de producteurs qui sont franchisés Nutriset. Ça s’appelle PlumpyField. Ils font la même chose que nous, mais ils le font chez eux et on a aujourd’hui des entreprises partenaires un peu partout en Afrique au Niger, au Burkina Faso, en Guinée, au Nigeria, à Madagascar, en Ethiopie, au Soudan mais aussi en Asie et sur la plaque Amérique.

Et on en est très fiers parce que, aujourd’hui, collectivement, Nutriset, les partenaires, en 2017, on aura nourri quasiment 10 millions d’enfants avec nos solutions.

Et ce qu’on fait aussi de Franchement Bien chez Nutriset ?

On fait venir des ingénieurs, des techniciens, chez nous et on s’assure que tout le monde se plait chez nous. On a des événements toute l’année, un développement social pour nos salariés.

On organise, comme on l’a fait aujourd’hui, des grands rassemblements où on va parler de tout sauf du travail, juste pour s’ouvrir l’esprit.

C’est un peu tout ça Nutriset !

Merci Thomas.