Les innovations françaises doublent la mise à Las Vegas

innovations Las Vegas 2018

La France, avec plus de 360 entreprises dont 274 startups, fait son show à Las Vegas pour l’édition 2018 du « Consumer Electronics Show ».  La Frenchtech est la première délégation européenne et la deuxième au monde en nombre de startups juste derrière les Etats-Unis. 

Une sélection Franchement Bien de quelques pépites tricolores qui exposent au CES 2018

Un aspirateur de moustiques pour jardin

La borne Qista, installée au fond du jardin, va tout simplement attirer la femelle moustique en simulant l’humain, sa respiration, sa transpiration. Grâce à un gaz issu du recyclage composé de CO2 et d’un leurre olfactif, la femelle est attirée, piégée et…pfffout, aspirée dans la borne.

L’eau du robinet transformée en eau minérale pure

Un processus innovant inspiré par la nature. On place la bouteille LaVie remplie d’eau du robinet dans son écrin éclairé de leds. Pendant 15 minutes, la magie opére et l’eau est apurée par des émissions d’UV-A. Le résultat est surprenant, l’eau ne contient plus de chlore, moins de pesticides et médicaments, et conserve les sels minéraux et oligo-éléments.

Un équipement « gonflé » pour les seniors 

La ceinture, airbag Hip’Air, protège les seniors des fractures du col du fémur ! Véritable concentré d’électronique embarqué, si la personne âgée chute, le système le détecte en 0,2 seconde et les 2 airbags viennent immédiatement se gonfler de chaque côté de la hanche.

Mon copain le robot 

Ce petit robot à la bouille sympathique, se présente comme un assistant, capable de reproduire les faits et gestes, de les assimiler et d’effectuer toutes sortes de tâches. Buddy, reconnait les membres de la famille, tient une conversation, lit des histoires aux enfants, joue à cache-cache, surveille la maison et alerte en cas de problème, gère votre réveil, vos recettes de cuisine…Un véritable compagnon de vie !

Un réveil olfactif en douceur

Plus de bip, de sonnerie…mais une bonne odeur pour se lever du bon pied ! Sensorwake est un réveil ingénieux qui diffuse des senteurs incroyables grâce à ses capsules comme « bord de mer », « croissant », « chocolat », « orée des bois » ou encore « herbe coupée ». Et si jamais deux minutes olfactives ne suffisaient pas à vous sortir des bras de Morphée, une sécurité sonore permet tout de même de vous réveiller !

La France a affiché la couleur comme pays Franchement innovant. Misons sur le succès des startups françaises qui sauront tirer leur épingle du jeu en 2018. 
Crédit photo : CES 2018