Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Elle est unique, elle est française et elle redonne un sourire aux enfants malades, vous l’avez deviné, je veux parler de l’Opération Pièces Jaunes présidée chaque année par Bernadette Chirac et dont la 26e campagne a débuté le 7 janvier dernier ! Plus de 2, 5 millions de petites tirelires ont été distribuées en France afin de récolter des dons en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Relookées par l’illustratrice Kanako (oui, oui celle qui croque les Parisiennes mieux que personne sur le site My Little Paris), elles vous attendent pour relever un pari : récolter 3 millions d’euros d’ici au 14 février prochain.

Pour rappel, depuis 1989, cette opération a permis de financer près de 8 000 projets dans plus de 650 établissements hospitaliers partout en France. Ces projets concernent l’aménagement de chambres mères-enfants, la création d’aires de jeux ou d’équipement scolaire, ils aident à lutter contre la douleur en finançant des pompes d’analgésie contrôlée, ils améliorent l’accueil à l’hôpital en décorant salles d’attente, couloirs et chambres. Enfin ils viennent en aide aux adolescents en souffrance au travers de la création de maisons des adolescents dont la plus connue est la Maison de Solenn à Paris.

Alors, n’attendez plus, allégez votre porte-monnaie, likez la page facebook, créez votre tirelire en ligne, chaque don compte !

http://videos.tf1.fr/infos/2015/invitee-lci-matin-du-7-janvier-2015-danuta-pieter-8543597.html

http://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes