Mariage princier : une robe française à l’honneur

la robe du mariage princier Givenchy

Meghan Markle est apparue samedi, avec une magnifique robe signée de la maison de haute couture française Givenchy pour son mariage à Windsor avec le prince Harry.

Le secret fut bien gardé jusqu’à son apparition, les experts auraient plutôt misé sur les maisons Burberry ou Stella Mc Carney.

C’est finalement la styliste Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture française Givenchy, qui a eu l’honneur de réaliser cette robe.

Une robe  « made in France avec une touche britannique puisque la directrice artistique de la maison de couture est anglaise. C’est elle qui a dessiné cette robe avec la mariée elle-même« , dit-on au palais.

Simple et élégante, la robe en soie d’organza à encolure bateau et manche trois quart, comporte une courte traîne et un long voile avec broderies.

« En optant pour Givenchy, la duchesse de Sussex a voulu souligner le succès d’une talentueuse créatrice de renommée mondiale », indique dans un communiqué le palais de Kensington.

Meghan a choisi un voile de 5 mètres de long et brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth. Elle y a ajouté 2 fleurs de son choix, la chimonanthe et un pavot de Californie, état dont elle est originaire.

Chez Givenchy, chaque fleur a été travaillée en trois dimensions pour créer un design unique et délicat. Des centaines d’heures ont été nécessaires pour réaliser cette robe unique.

Pour l’anecdote, on raconte que les ouvriers se sont lavés les mains toutes les trente minutes pour garder le tulle et les fils immaculés.

Meghan portait aussi des chaussures Givenchy, et outre le diadème en diamant prêté par la reine Elizabeth II, ses bijoux étaient signés Cartier.

Une robe de mariée franchement digne d’un conte de fées d’aujourd’hui.

 

crédit photo : Givenchy