Médailles aux JO pour une entreprise de textile savoyarde

vêtements de compétition

Aux Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyongyang, plus de 200 athlètes ont porté des combinaisons ultra performantes confectionnées en Haute-Savoie par la société française « Jonathan & Fletcher ». 

Innovation, performance et sur-mesure 

Des vêtements 100% made in France, imaginés par Georges Pessey qui se lance dans dans les années 1980 à Annecy dans l’industrie textile et crée « Jonathan & Fletcher ».

Depuis son bureau de création au sein de l’atelier, l’entreprise conçoit, dessine, modélise et prototype les différentes collections ou projets qui lui sont confiés. “À partir de rien on peut tout faire !« , lance Georges, et la petite entreprise part tout schuss dans la conception de vêtements et plus particulièrement de combinaisons innovantes et performantes.

Un pilier du ski de haut niveau

Depuis plus de 30 ans, la petite entreprise annécienne ne connait pas la crise. Elle dévale toutes les pistes avec ses vêtements techniques. Son savoir-faire accompagne les plus grands athlètes français ou étrangers ainsi que les professionnels de la montagne.

Ses combinaisons en lycra, taillées sur mesure, respectent la morphologie de l’athlète en optimisant la performance par l’aérodynamisme. De la conception, du croquis, des matières, des coloris, tous les vêtements sur-mesure sont 100% fabriqués dans l’atelier. Les couturières spécialisées, confectionnent avec passion les combinaisons personnalisées pour en faire des secondes peaux.

Rondement menée par Georges Pessey, ses deux fils et une vingtaine de salariés, l’entreprise est toujours à l’affût des dernières tendances, d’innovations technologiques et vise la perfection en respectant confort et sécurité. 

L’activité de cette belle entreprise, ne se limite pas à l’univers du ski puisque J&F est également présente dans les sports extrêmes comme la chute libre, la voltige ou encore le cyclisme avec la conception de la combinaison d’Eric Barone, le recordman du monde de vitesse à VTT sur neige à plus de 220 kms/h.

Cette petite entreprise, qui a accompagné nos athlètes aux Jeux Olympiques, mérite franchement bien ses médailles. 

Crédit photo : Jonathan & Fletcher