Pouloulou, adoptez une poule !

Des œufs bios

Adopter sa poule et recevoir ses œufs frais chaque semaine au boulot ! C’est ce que propose Pouloulou, une jeune start-up engagée avec des éleveurs locaux et respectueuse des animaux et de l’environnement. Rencontre avec Claire-Sophie, co-fondatrice.

Pouloulou est une jeune start-up engagée. Elle favorise les circuits courts, les producteurs locaux ainsi que les pratiques respectueuses des animaux et de l’environnement.

L’idée a germée dans les allées du salon de l’agriculture où les 3 compères fondateurs étaient venus s’y promener en visiteurs ! Claire-Sophie nous explique : « on s’est rendus compte qu’il y avait un lien fort entre les visiteurs du salon et les poules«  l’idée a alors pris forme et le concept d’adoption de sa poule est né !

Pour la petite histoire, les grands-parents de Claire-Sophie étaient éleveurs de poules !

Mais pourquoi Pouloulou ?

Claire-Sophie d’un ton enjoué nous répond : « parce que c’est mignon, cela fait sourire tout le monde et que c’était le tube du rappeur Niska cet été ! »

Adopter sa poule

La startup nous propose d’adopter sa propre poule qui grandira chez un éleveur près de chez soi et de recevoir chaque semaine, sur son lieu de travail (en île de France pour le moment), les œufs bios qu’elle aura pondus !

Une inscription sans prise de bec

Au choix parmi les plus belles poules pondeuses de la basse-cour, une trentaine aujourd’hui, 3 abonnements sont possibles : poule mouillée pendant 1 mois, poule party pendant 3 mois ou poule aux œufs d’or pendant 1 an !

Les poules ont toutes une personnalité différente, vous pourrez choisir de donner un petit nom à votre poule. Pouloulou s’engage à vous donner régulièrement des nouvelles de votre protégée, des photos et des recettes à base d’oeufs. « A terme vous pourrez même aller rendre visite à votre poule » nous dit Claire-Sophie.

Alors, franchement devenez vite une maman poule ou un papa poule, l’expérience débute dans quelques jours !

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>

Crédit photo : Pouloulou