R-Pur, le masque antipollution des motards

masque antipllution

Créé par Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, R-Pur est un masque antipollution 100% made in France. Ce masque de haute qualité filtre l’air et en rejette tout ce qu’il y a de nocif : pollen, microparticule, diesel…Il protège les motards et utilisateurs de deux-roues qui sont les plus exposés à la pollution.

Les expR’ de l’air

Matthieu et Flavien se rencontrent en Asie alors qu’ils ne sont encore que des étudiants. Ils sont frappés par le nombre d’asiatique portant des masques. Revenus à Paris, ils réalisent que les motards des grandes villes sont très exposés à la pollution. Ceci est dû aux particules fines, dégagées par les voitures, qui pénètrent profondément le corps. Les deux compR’ décident de se protéger en achetant des masques antipollution, mais aucun ne réussit à combiner confort, esthétique et efficacité. Ils ont donc l’idée de créer leurs propres masques antipollution utilisables à moto.

Le masque qui ne manque pas d’R

R-Pur est doté de 4 couches de filtrations afin de filtrer les microparticules mais aussi le pollen, le diesel, les virus ou les bactéries. Fini les éternuements et les démangeaisons dans le cou ! Une couche de charbon actif permet également de débarrasser l’utilisateur des gaz et odeurs. C’est le premier masque au monde à pouvoir capter les particules fines jusqu’à 40 nanomètres. Le revêtement est totalement imperméable et respirant : il permet une régulation optimale de la chaleur.

Les attaches sont situées à des points stratégiques pour que le masque puisse être porté sous le casque sans bouger ni pendant l’utilisation ni au retrait du casque. Plusieurs designs sont disponibles pour rester stylé sur sa moto : différents coloris discrets et des motifs pour tous les goûts.

Ce masque est fait pour les têtes en l’air puisqu’une application vous permet de savoir quand changer le filtre de votre masque. L’application calcule le pourcentage d’utilisation du filtre à partir du nombre de kilomètres moyen parcourus par mois et le temps passé en agglomération, le tout conjugué avec des données sur la météo et la pollution de l’air.

L’économie locale, pas des paroles en l’air

Il y a du made in France dans l’air ! La Recherche & Développement sont faites en collaboration avec les Arts et Métiers, toutes les usines utilisées pour la conception, la production ou l’assemblage sont de qualité et les masques sont fabriqués à Nantes. L’entreprise soutient l’économie locale et l’écosystème en produisant localement, toutes les matières utilisées sont françaises à l’exception du velcro.

Pré-commandez vite votre masque pour une livraison en octobre. A vos masques ! Prêts ! Partez !

Gautier Monomakhoff

Crédit photo : R-Pur