5 raisons de rejoindre le groupe de contributeurs réguliers bénévoles de Franchementbien !

Faire partie d’un groupe qui a la sensation d’être utile

Nous sommes certains que c’est en montrant chaque jour à notre communauté grandissante qu’une multitude de choses positives se passent chaque jour en France que nous contribuerons à faire évoluer notre état d’esprit volontiers pessimiste et, par la même occasion, notre pays.

Donner un (tout petit) peu de son temps pour son pays

Le service militaire n’existe plus, vive son successeur ! Pas de panique, vous n’en aurez pas pour un an, mais pour une heure par mois…

Participer au développement du premier media exclusivement positif

Nous passons sous silence 99% des informations et actualités ? Tout à fait. L’ambition n’est pas d’être exhaustif mais de se concentrer sur le positif. Et changer la manière dont les médias traditionnels sont pensés.

Changer le regard que l’on porte sur notre pays, à l’intérieur comme à l’extérieur

Parce que voir le verre à moitié plein porte davantage à l’action que le voir à moitié vide. Et parce que l’on compte bien substituer au « French bashing » un « French admiring ».

Partager un contenu où l’on veut, quand l’on veut

Aucune contrainte ni obligation de publication. Vous écrivez où vous voulez, quand vous voulez. Le contenu n’a pas besoin d’être original ni daté du jour. Il s’agit simplement de partager du contenu positif auprès d’une communauté qui ne l’a sans doute pas encore détecté dans la montagne d’information du quotidien.

Pour donner une indication, un contributeur Franchementbien publie en moyenne un ‘post’ tous les 15 jours. Vous pouvez donc faire ça au boulot, de chez vous, dans le métro, depuis votre ordinateur ou votre smartphone…

Alors postulez et rencontrons-nous !

Lien de contenu (obligatoire)


C'est l'url où nous pourrons trouver le contenu que vous voulez nous soumettre.

Donnez un titre à ce contenu

Votre e-mail (obligatoire)

Nous pourrions vous contacter à propos de votre suggestion. Nous ne partageons votre e-mail avec personne, c'est promis.

Votre nom

Pourquoi pensez vous que nous devrions publier ce contenu?