Reviens Léon…on innove à la maison

10 starts-up françaises ont signé un programme destiné à faire revenir les entrepreneurs en France.

Baptisé avec humour  «Reviens Léon», en référence à une publicité Panzani des années 1980 dont le slogan humoristique «Reviens Léon, j’ai les mêmes à la maison» a marqué une génération.

Ce programme de soutien de retour en France porté par des entrepreneurs compte les fondateurs de BlaBlaCar, Criteo ou Showroomprive.com et bénéficie du soutien de la French Tech.

«Soyons honnêtes, les obstacles ne viennent ni de l’Etat, ni des blocages réels ou fantasmés de notre pays, ni du manque de financement. L’obstacle, c’est que tu n’es pas là. Pour grandir, nous avons besoin de toi!»,

 «Il y a en ce moment en France un souffle créatif inédit. Et la France est, aujourd’hui, l’un des terreaux entrepreneuriaux les plus fertiles en Europe et dans le monde», écrivent les signataires dans une tribune publiée par Le Monde

Une initiative lancée mercredi et qui fait Franchement du Bien, à soutenir et à suivre…