Splendide Puy du Fou !

Splendide Puy du Fou

Quel parc d’animation que ce lieu pensé et construit à Epesses en Vendée il y a maintenant 27 ans !

L’équipe FranchementBien y est allée et nous avons été fascinés, subjugués même par la qualité à tous points de vue de ce parc d’attraction à la française, élu « meilleur parc du monde » en 2012.

Les spectacles d’abord : Les Vikings, Le Signe du Triomphe, Les Chevaliers de la Table Ronde, Le Bal des Oiseaux Fantômes, et des prouesses techniques, sportives et artistiques qui s’enchainent. Mais comment font-ils ? Et dire que nous n’avons pas pu assister à la Cinéscénie en nocturne…

On en profite pour apprendre au passage que le Puy du Fou est l’un des premiers élevages d’oiseaux de proie en Europe avec 460 spécimens qui volent successivement au-dessus de vos têtes (parfois pas plus de 10 cm au-dessus…) en un ballet inoubliable : hiboux, faucons, milans, pélicans, et même vautours.

L’organisation ensuite : nous devions être plus de 15 000 personnes dans le parc, sous une grosse chaleur. Et pourtant, jamais de sentiment d’attente pénible que l’on peut avoir dans d’autres lieux du même genre. Les portes ouvrent à l’heure dite et le spectacle commence à la minute pétante ! Un bonheur en particulier lorsque l’on est avec des enfants…

L’esthétique enfin : c’est beau. Et pas seulement les spectacles, mais aussi l’ensemble du site. Bien entretenu, fleuri, sobre, élégant, confortable. On s’y sent bien. J’avais peur par exemple de croiser les immanquables fast-foods américains que l’on aime tous (on ne va pas se le cacher) mais qui aurait fait fausses notes dans cet endroit. Et bien j’avais tort  : aucun McDonald ou assimilé à l’horizon, mais une restauration de qualité et pour tous les goûts (français!).

Bref, vous nous aurez compris, si ce n’est pas déjà fait, ne vous privez franchement pas d’une petite visite !

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!


Article précédentLa tomate, légume le plus consommé des français…
Article suivantLorina, quand la chenille qui pétille devient papillon
J'ai 32 ans. Et cela fait maintenant plusieurs années que je peste contre nos gouvernants, de gauche comme de droite. Il est si désespérément visible que leur ambition personnelle outrepasse, pour la plupart et sans limite, la recherche de l'intérêt général qui devrait pourtant représenter leur graal. Comment pousser des réformes aussi nécessaires qu'impopulaires lorsque votre premier objectif est la réélection ? Comment imposer des évolutions courageuses lorsque vous devez en large partie votre ascension à une intelligentsia qui n'a pas intérêt à ce que les choses changent ? Comment comprendre la réalité économique du terrain et des 3,2 millions de PME que compte notre pays lorsque vous restez impuni à voter depuis trente ans des budgets en déficit ? Comment être compétitif lorsque les dépenses publiques représentent plus de 50% du PIB du pays ? Lorsque 2,3 actifs sur 10 sont des fonctionnaires à l'emploi protégé, à la productivité non encouragée ? Alors, plusieurs fois ces dernières années, je me suis dit : "au lieu de te plaindre, vas-y, sois positif, engage-toi et fais mieux qu'eux !" Mais je crains trop les compromissions à accepter, inévitables pour grimper rapidement les échelons. Je crains trop la maîtresse égoïste et totale qu'est la politique pour imposer cela à ma famille. Et pourtant, dans sa vocation même de service de la collectivité, quel beau métier cela doit être... FranchementBien est donc ma manière de m'engager. Bien en sécurité derrière un ordinateur, certes. Mais avec la volonté d'être utile. De présenter face à toutes les mauvaises nouvelles que nous voyons, entendons et lisons chaque jour sur la France, des analyses et anecdotes qui montrent que notre pays a des atouts pour avancer malgré tout dans la tempête.