Trottix : la trottinette française stylée

trottinette française

Les trottinettes électriques font aujourd’hui partie de notre paysage urbain. Ecologiques, ludiques et maniables, elles permettent de se faufiler n’importe où et se rangent partout. Conçue, développée et assemblée en France, la Trottix est une référence sur le terrain et toutes les raisons sont bonnes pour l’adopter.

La conception de la Trottix TX1

Parti d’une feuille blanche, Arnaud Lacreuse, fondateur de la marque française Trottix, basée à Aubagne, est un imaginatif, créatif. A l’écoute du marché de la mobilité, son concept est simple : concevoir une trottinette 100% française, bousculer les moyens de transport et faciliter les trajets des Français.

Pendant près de 2 ans, il s’entoure d’une équipe d’experts musclés, et imagine dans les moindres détails la trottinette électrique Trottix associant plaisir, facilité et sécurité.

Lors des phases de test, la Trottix voyage beaucoup ! De Marseille à Paris, en passant par Milan, Barcelone, elle roule, roule, roule, pour garantir une qualité irréprochable.

Pour Arnaud Lacreuse : « Notre volonté est de nous impliquer pour un monde plus respectueux de l’environnement, pour un mode de vie actuel et plus humain.Telle est notre philosophie »

Les atouts de la Trottix Made in France

Conçue, développée et assemblée en France, 100% des pièces mécaniques de la Trottix TX1 sont produites localement exceptée la batterie.

Luxueuse, aux lignes épurées, la Trottix est composée de matériaux nobles et résistants, comme de l’inox et de l’aluminium aéronautique. Avec son grand plateau et ses 14 kg, elle est confortable, légère et se faufile partout. Compacte et facilement transportable, en 2 clics, elle se plie et se range dans les moindres recoins.

Equipée de trois niveaux de vitesses, d’un clignotant à l’arrière et bien sûr d’une sonnette, elle peut atteindre les 25km/h, dispose de 25 km d’autonomie et se recharge à 100% en un rien de temps !

Cerise sur le gâteau, avec son application téléchargeable, plus besoin d’antivol, elle est connectée et sécurisée à son propriétaire qui peut la verrouiller à distance !

Il faudra quand même compter 1 680€ pour l’achat de ce petit bijou !

Adaptée aux préoccupations actuelles de transports urbains écologiques, La Trottix semble aller franchement comme sur des roulettes.

Crédit photo : Trottix