Sportifs du dimanche, passionnés ou professionnels, nous avons tous besoin d’équipements adaptés pour pratiquer une activité physique dans de bonnes conditions. Les équipementiers sportifs se multiplient et le marché offre aujourd’hui une large gamme de produits, des plus simples aux plus complexes. Mais dans une société que l’on souhaite toujours plus connectée, Millesia, une jeune entreprise lyonnaise, se démarque de la concurrence, offrant une large gamme de lingerie intelligente.
Parmi eux, l’Hera training, une brassière 2.0, a spécialement été conçue pour les femmes modernes et reste, à ce jour, l’un des produits les plus innovants sur le marché de la lingerie.
Le principe repose sur deux électrodes savamment dissimulées dans le tissu et reliées à un boîtier électronique amovible. Connecté à la brassière, il va recueillir, en temps réel, des données sur les calories dépensées par la sportive, son poids, sa fréquence cardiaque, son souffle ou le rythme de sa foulée ainsi que des données dites contextuelles telles que la localisation, l’altitude ou la vitesse du vent. Cette batterie d’informations est ensuite transmise sur un smartphone via une application afin que la sportive vérifie ses progrès ainsi que son évolution physique.
Selon les spécialistes, le fait que les capteurs soient placés si proches de la cage thoracique offre une précision accrue dans les mesures, bien plus que lorsqu’ils sont situés au niveau du poignet comme dans les bracelets connectés.
L’Hera training est un vrai coach à portée de main adapté à tous les profils, de la débutante pratiquant le sport à petite dose, à la sportive confirmée souhaitant atteindre des objectifs précis. Commercialisé dans les magasins spécialisés et en ligne, l’Hera training reste toutefois un produit haut de gamme : comptez 100 euros pour la brassière et autant pour le boîtier.
Un investissement, certes, mais Franchement Bien rentabilisé si on le compare au tarif horaire d’un véritable coach sportif.