Un français remporte le Prix Mondial de l’Entrepreneur

un français, prix entrepreneur
Le prix de l’Entrepreneur de l’année a été, pour la 1ère fois, raflé par un français!
Ce prix, organisé par Ernst & Young et « L’Express », avec le soutien du groupe Edmond de Rothschild, Verlingue et Bpifrance a été remis le 6 juin à Mohed Altrad, président du groupe Altrad.
 » Nous sommes très fiers qu’un lauréat français remporte, pour la première fois, le Prix Mondial de l’Entrepreneur de l’ Année, a souligné le Président d’EY  France. Je tiens à saluer le parcours exceptionnel de ce chef d’entreprise qui a su faire preuve de courage, de persévérance et d’audace au service de la création entrepreneuriale »

Cet événement, permet de mettre en avant des profils et des parcours d’entrepreneurs hors du commun.

Hors du commun, l’histoire de Mohed Altran, l’est pour le moins : Né dans le désert syrien, cet homme, qui ne connaît pas son âge exact, débarque en France dans les années 1970 pour faire des études à la faculté de sciences de Montpellier.

Lors de la remise du prix, Mohmed Altran racontait avec humour :
« Il y a trente ans, je galérais pour avoir 200.000 francs auprès d’une banque. Imaginez-vous, un Arabe, venant du désert, ingénieur dans le pétrole puis dans l’informatique, qui reprenait une boîte d’échafaudages en faillite dans l’Hérault. Aujourd’hui, on me prête 150 millions d’euros sans problème. »