Une boite française qui fait mieux qu’Amazon et Apple en bourse

services bioanalytiques

Si, si, c’est possible ! Né à Nantes il y a trente ans, avec douze employés au départ, c’est le leader mondial des tests de contrôle, Eurofins Scientific.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliard d’euros en 2017, un effectif de plus de 30 000 employés répartis à travers plus de 400 laboratoires dans 41 pays, Eurofins Scientific est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services bioanalytiques et de l’expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de l’Alimentation et de l’Environnement.

Le Groupe Eurofins met à la disposition de ses clients un portefeuille inégalé de plus de 150 000 méthodes analytiques pertinentes pour étudier la sécurité, l’identité, la pureté, la composition, l’authenticité et l’origine des produits et substances biologiques.

En 1987, Gilles Martin part d’une invention de ses parents pour détecter le sucre frauduleux dans le vin. Avant Steve Jobs et Jeff Bezos, il édifie une plateforme technologique mondiale. Les 100 francs investis dans sa cotation en 1997 font aujourd’hui un pécule de 4 500 euros, contre 3 600 euros chez Apple et 3 300 euros chez Amazon.

On regrette de ne pas les avoir connus franchement plus tôt !