Une montre de luxe pour homme fabriquée dans le Béarn

Dans le secteur de la montre de prestige, un duo français s’attaque à des sommets bien plus élevés que le pic du midi d’Ossau dans le Béarn, qui lui sert de marque et de logo. Un univers de monstres sacrés, où Breitling, Rolex, Omega et quelques autres encore, dont un seul concurrent français direct : BRM, se partagent un marché qui ne connaît pas la crise, grâce à la demande asiatique.

La démarche des montres Ossau est intéressante. Cette marque française a été créée par Arnaud Besnier (un ancien pilote de moto ayant participé au Dakar) et Bruno Rouillé (ingénieur automobile). Basés en Pyrénées-Atlantiques, ils s’appuient sur le tissu industriel des sous-traitants locaux du secteur de l’aéronautique (Airbus est situé à Toulouse et Dassault à Biarritz) pour produire les boîtiers et les verres saphirs de leurs montres.

Le boîtier de 41mm de la montre Ossau TCA 09 est réalisé en titane. Le mouvement est un ETA et le cadran est sérigraphié pour un donner un petit effet 3D. Un luxe au style industriel qui coûte 6 000€.

Mais le luxe made in France n’a franchement pas de prix !