Une rue du « made in France » à Paris

une rue du made in France

La rue du Vertbois dans le 3ème arrondissement de Paris est rebaptisée la rue du « made in France » à l’occasion d’une opération éphémère du 15 mai au 15 juillet 2018. Une centaine d’entreprises françaises et de produits, tous de fabrication française, à découvrir dans les 8 boutiques dédiées.

Toute une rue de Paris consacrée au « fabriqué en France » : elles l’ont fait !

Virginie Millet et Françoise Naudet, à l’initiative du projet, aidées par la FIMIF (Fédération Indépendante du Made In France) ont su embarquer, par leur dynamisme, des marques fabriquées en France. On trouve des petites et grandes marques, connues ou moins connues, mais toutes, heureuses de se retrouver, ensemble, dans ce cadre collectif, pour porter haut et fort leurs valeurs communes.

Cette opération vise à mettre en valeur et montrer au grand public nos savoir-faire tricolores.

Passages piétons bleu blanc rouge, potelets décorés, drapeaux aux boutiques, ambiance souriante et décontractée  : le ton est donné rue du Vertbois, dans le Marais.

Dans les 8 boutiques, on trouve plein d’objets du quotidien, de l’habillement, de la déco … Leur point commun ? Tous ces objets sont exclusivement de fabrication française.

De quoi se faire plaisir à partir de quelques euros…

Car, franchement non, le « fabriqué en France » n’est pas forcément plus cher :

On y trouve des brosses à dents « Bioseptyl » en plastique recyclé  pour 4 euros, des paquets de pâtes de la marque savoyarde Alpina, des « Bonbons français » pour une dizaine d’euros, des caleçons et sous-vêtements « Garçons français », du vêtement décontracté et branché de la marque « Orijns », mais aussi de beaux jeans « 1083 » ou « Dao Davy  » pour une centaine d’euros…

Parmi les boutiques, on trouve aussi « l’appartement français », le nouveau concept store lancé par Emilie et David, qui avaient déjà tenu une boutique éphémère bvd Beaumarchais en décembre, et qui proposent une fine sélection de produits « made in France » destinés à toutes les pièces de l’appartement.

De jeunes créateurs et des étudiants entrepreneurs côtoient des entreprises plus traditionnelles comme le « Jacquard Français ». Le label OFG (Origine France Garantie), est présent aussi avec certaines de ses entreprises labellisées pour expliquer sa démarche.

Un bar à vins « Chez Toi chez Moi », prêt à étancher la soif et les petites fringales des visiteurs, avec des spécialités françaises, bien sûr.

Les boutiques sont ouvertes du mardi au dimanche, un rdv franchement incontournable à Paris et jusqu’au 15 juillet !

 

crédit photo : TheCrazyFrench de YouaresoFrench