A l’approche des vacances d’hiver, certains peaufinent déjà leurs départs ! Les touristes bouclent leurs valises et se ruent dans les aéroports. Mais pour bon nombre d’entre eux, la fête sera en partie gâchée par le cauchemar de tout voyageur : la perte des bagages. Un mauvais coup du sort ? Pas vraiment car plus de 90 000 valises sont perdues dans les aéroports chaque jour.
Après plus de deux ans de recherche, la société Delsey, installée à Tremblay-en-France près de Paris (Seine-Saint-Denis), offre à ses clients la tranquillité d’esprit. À l’origine de nombreuses innovations depuis ses débuts en 1946, le fabricant français n’en est pas à son coup d’essai : la valise rigide, la valise à roulettes, c’est Delsey ! Alors, lorsque les objets connectés ont envahi notre quotidien, il n’a pas fallu très longtemps au géant français de la bagagerie pour créer sa valise intelligente, la Pluggage.
Connectée à son propriétaire au moyen d’un téléphone portable, elle est impossible à perdre. Une révolution pour les voyageurs et les professionnels des aéroports qui la suivront à la trace grâce à un système de géolocalisation. Équipée d’une ouverture par empreinte digitale, elle est également impossible à ouvrir pour qui n’en est pas propriétaire.
Intelligente et ludique, elle indique la météo, permet d’écouter de la musique et évite les mauvaises surprises liées aux excédents de bagages grâce à sa balance intégrée qui permet de vérifier à tout moment, le poids du bagage. Plus besoin non plus de s’encombrer de son chargeur de portable puisque celui-ci est intégré.
Malgré ses 70 printemps, le deuxième fabricant de bagages au monde impose une fois de plus sa modernité. Pour la “modique somme” de 599€ pour un bagage cabine et 699€ pour un bagage en soute, la Pluggage sera commercialisée dès le mois de décembre dans les 66 points de vente de la marque répartis dans plus de 100 pays.