Bordeaux et la Nouvelle Aquitaine en tête

La capitale de la Nouvelle Aquitaine rafle tous les prix !

La ville de Bordeaux vient d’être placée en tête des territoires à visiter en 2017 par le quotidien américain “Los Angeles Time”.

L’an dernier, la maison d’édition de guides touristiques “Lonely Planet” avait elle-aussi classé Bordeaux en numéro un, mettant en avant la nouvelle cité mondiale du vin.

La Cité du Vin, inaugurée le 31 mai 2016, est un atout touristique supplémentaire pour la ville où s’exprime l’âme du vin, à travers une approche immersive et sensorielle, au cœur d’une architecture évocatrice. La Cité du Vin, équipement culturel unique au monde,  ambitionne de donner à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations.

Chaque détail de l’architecture du bâtiment évoque l’âme du vin et l’élément liquide : cep noueux de la vigne, vin qui tourne dans le verre, remous de la Garonne.  Composée de plus de 13 350 m² répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres, ce bâtiment imaginé par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières de l’agence XTU architects, marque par sa forme et ses courbes audacieuses, ses reflets changeants au fil des saisons, des jours et des heures.

Lieu de vie, lieu de sortie, lieu de découverte, devenu en quelques mois une étape incontournable d’un séjour à Bordeaux, la Cité du Vin est exploitée par la Fondation pour la culture et les civilisations de vin, fondation reconnue d’utilité publique par décret ministériel en décembre 2014.

Une nouvelle initiative pour mettre en valeur notre patrimoine franchement exceptionnel et le faire connaitre dans le monde entier.