Les agendas responsables de Quo Vadis pour 2021

    Un monde plus beau demain ne commencerait-il pas par un agenda plus vert aujourd’hui?

    C’est ce que proposent les équipes de Quo Vadis avec leur collection franchement engagée d’agendas semainiers Equology, respectueux de la planète et …fabriqués à Nantes!

    Le  papier de ces agendas élégants et colorés est recyclé et 100% issu de forêts gérées durablement (certifié PEFC™ et Ange Bleu). Les encres utilisées sont 100% végétales, et la couverture finement grainée est garantie sans phtalate.

    Quo Vadis affirme son caractère, son savoir-faire et son engagement avec cette jolie collection made in Nantes. Tous les agendas sont certifiés Origine France Garantie.

    L’entreprise

    L’histoire de Quo Vadis démarre en 1954 avec le Docteur Beltrami, qui confectionne son agenda lui-même à l’aide d’un tampon encreur. C’est la naissance du premier Agenda Planing® et de l’entreprise qui deviendra le fleuron français des agendas ! Le petit-fils du fondateur de Clairefontaine, Jérôme Nusse prend sa relève au début des années 2000.

    C’est dans leur usine historique, à Carquefou, près de Nantes, que les équipes Quo Vadis pensent, conçoivent et fabriquent ces agendas de belle qualité. Très attentifs à leur impact sur la planète, les équipes agissent concrètement au quotidien et innovent avec la préoccupation de produire des agendas toujours plus engagés.

    Ce qu’ils font de Franchement Bien :

    Des agendas plus respectueux de la planète et fabriqués dans leur usine historique à Nantes.

    Un atelier Esat (insertion de personnes en situation de handicap) est intégré à l’entreprise et emploie 30 personnes à l’année pour l’habillage des agendas et carnets.

    La collection Equology

    La collection Equology avec papier 100% PEFC™ et recyclé, certifiée Ange Bleu, avec encres 100% végétales et couverture sans phtalate est à découvrir ici

    La collection 2021
    Les nouveautés agendas et carnets classiques, fabriqués à Nantes, sont à découvrir ici

    Cette brève a été rédigée avec Quo Vadis