Häagen Dazs mise sur le made in France

Le glacier américain Häagen Dazs mise sur l’image française et l’estampille “Made in France” pour pousser ses ventes de glaces haut de gamme dans le monde entier.

Le numéro un mondial des crèmes glacées haut de gamme, né dans le Bronx en 1961, a installé il y a plus de 20 ans une usine à Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras, qui est sa plus importante au monde. Cette usine, placée au coeur du réseau routier européen et de la campagne française qui fournit le lait, les oeufs et la crème, connaît un développement spectaculaire en particulier grâce à l’exportation. Elle exporte 80 % de sa production, y compris en Chine où la marque ouvre une boutique Häagen-Dazs par semaine ! L’Asie compte déjà pour un quart des ventes de la société.

Lors d’une cérémonie de remise officielle du label “Origine France garantie” il y a deux ans, l’industriel a annoncé un investissement de 19 millions d’euros avec 30 emplois nouveaux en plus des 270 du site. « La marque France apporte des valeurs et des gages de qualité, un drapeau pour permettre d’ouvrir des marchés et se différencier des autres “, confirme le président de l’association Pro France, venu dans l’usine du glacier lui décerner son label Origine France.

Les petits pots Häagen Dazs partiront désormais de l’usine d’Arras estampillés “Made in France”, mention comprise dans le monde entier et synonyme de franchement bonne qualité.