Familles à énergie positive

Diminuer la consommation d’énergie de la maison de plus de 10% par rapport à l’hiver précédent, c’est le défi que se fixent chaque année plusieurs centaines de familles françaises à énergie positive.

Projet européen au départ, le défi est porté en France par l’association Prioriterre depuis 2008. Cette association accompagne les participants et les conseille pour trouver des solutions d’économie d’énergie au quotidien.
Plus de 30 000 comptes ont été créés sur le site entre 2008 et 2015 partout en France par des familles volontaires.

Pour agir ensemble de façon concrète, efficace et ludique sur nos consommations d’énergie et d’eau !

Durant une année, les participants doivent trouver des solutions pour réaliser des économies d’énergie en famille : réduire la consommation de chauffage, d’eau chaude ou encore optimiser l’utilisation des équipements électriques. Avec une moyenne d’économies de 12%, soit 8,5 GWh, les familles participantes économisent  200 euros sur leur facture d’électricité, ainsi qu’une économie d’eau de 13% en moyenne. Le tout permettant d’éviter l’émission de 1400 teqCO2 !

Le succès de l’opération « Familles à énergie positive » démontre la motivation grandissante des citoyens français pour réduire leur impact sur le climat, qui avec la pollution de l’air, est la principale préoccupation des Français en matière d’environnement.

En savoir plus sur le site www.familles-a-energie-positive.fr

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!