Le French Curiosity Club, des talks 100% féminins

FCC_franchementbien

Le French Curiosity Club – appelé FCC par ses habituées – est une startup associative qui existe depuis un peu plus d’un an et dont le concept est de réunir une fois par mois des femmes autour d’un projet féminin inspirant.

Chaque mois, l’équipe FCC invite une femme dynamique & charismatique à venir parler de son projet entrepreneurial, de sa passion, de son métier, son passe-temps… Toutes les talkeuses ont ainsi en commun leur charisme, une passion qui les anime et une volonté de partager cette inspiration avec les autres.

Pour ces soirées, l’équipe FCC se met en recherche chaque mois de lieux parisiens insolites, en lien avec le thème ou simplement avec les envies des participantes. Tout est prétexte à la mise en avant de projets féminins : prêt-à-porter porté par l’équipe FCC, jeunes marques de boissons ou traiteur lancées par des femmes…

Pour Margaux, fondatrice du FCC, « l’objectif n’est pas tant de militer comme féministes mais plutôt de renforcer la bienveillance entre les femmes, de les faire se rencontrer et de stimuler la création de projets ».

…Et le concept plaît beaucoup ! Un peu plus d’un an après le premier talk, le club compte près de 1800 femmes qui le suivent sur les réseaux sociaux et déjà quelques articles qui ont permis de faire grandir la communauté FCC (ELLE, Maddyness, Konbini..) !

Le FCC organise son prochain talk ce mardi 5 juillet : un #SUMMERFCC avant une courte trève estivale. Il sera mené par Sandrine Gruda, véritable star olympique de basket-ball, membre de l’équipe de France et en route pour les Jeux Olympiques de Rio ! Il reste quelques places, alors pour les intéressées, n’hésitez plus, foncez ! Toutes les infos sont ici.

 

Merci à Océane pour sa participation à ce post’ !