Le grand retour des assiettes Arcopal

Arcopal, le grand retour

Vous souvenez-vous ? Les assiettes incassables, d’un blanc laiteux, aux décors très marqués, voire un peu kitchs, que l’on avait à la cantine ou pour les repas de tous les jours à la maison ?

Souvenirs, souvenirs !

Et bien, ce mois-ci, la production des assiettes Arcopal est relancée.

Forte de sa notoriété, on assistait, depuis quelques années, à un engouement sur les sites d’échanges entre particuliers, pour les assiettes Arcopal de notre enfance.

Arcopal est une marque, mais c’est aussi une matière : un mélange de verre trempé et d’opale, qui lui donne sa grande résistance. Lancée en 1958, cette matière innovante, très bon marché, est cinq fois plus résistante que la porcelaine.

Stoppée dans les années 90, la production est remise en marche, grâce au grand nombre de nostalgiques, qui aimeraient en dresser à nouveau leur table.

La marque va d’ailleurs s’appuyer sur le côté ” vintage” pour relancer 8 nouvelles séries y compris des rééditions (le Véronica et ses petites fleurs bleues, et le Lotus avec ses grosses fleurs oranges).

Arcopal est une marque de la société Arc International, basée à Arque, près de Saint Omer dans le Pas de Calais.

Ces assiettes Arcopal, avec leurs couleurs vives et leur solidité à tout épreuve, sont devenues un objet culte du “made in France” des années 70.

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>