Le Printemps de l’optimisme en mars à Paris

    Le festival des énergies positives

    Thierry Saussez, personnalité politique française et communicant reconnu, a créé l’année dernière un festival d’un genre nouveau ayant pour thème l’optimisme, et l’engagement dans une grande bataille contre la sinistrose.

    Le prochain rendez-vous du Printemps de l’optimisme est à Paris, le samedi 21 mars, au Conseil Économique, Social et Environnemental et à Bruxelles, pour une 1ère édition européenne, le jeudi 23 avril, au Comité Économique et Social Européen.

    Y sont proposées de nombreuses clés pour agir  : un manifeste pour l’optimisme, des interviews, une bibliothèque, un recueil de citations, mais aussi tous les renseignements concernant les événements du festival des énergies positives.

    Citons Thierry Saussez : Être optimiste, ce n’est pas être béat ou rêveur, ce n’est pas nier les difficultés ou voir le monde plus beau qu’il n’est.

    Être optimiste, c’est être réaliste et affirmer que le pessimisme ne construit rien. C’est diriger notre regard vers ce qui fonctionne et mobiliser nos énergies pour faire reculer cette défiance collective qui nuit à la consommation, à la croissance, à l’emploi, au financement de la solidarité…