L’Ecole à l’Hôpital : “tu reviens demain ?”

Créée par Marie-Louise Imbert en 1929

Nous avons en France un nombre très important d’associations qui font des merveilles pour les plus démunis, les malades, les personnes âgées. Elles rivalisent de belles réalisations, de projets et nous rendent fiers de notre pays.

L’une d’entre elles, L’École à l’Hôpital est une association d’enseignants bénévoles au service des jeunes malades de 5 à 25 ans sur la région Ile-de-France. L’association a été fondée il y a plus de 80 ans par une enseignante de philosophie, Marie-Louise Imbert, qui estimait qu’on ne s’occupait pas assez des enfants hospitalisés pour d’assez longues périodes.

L’Ecole à l’Hôpital fêtera ses 90 ans en 2019. Cette longévité a été rendue possible grâce à l’utilité de sa mission et à des milliers d’hommes et de femmes qui se sont mobilisés au service des jeunes malades. Plus de 440 enseignants bénévoles y travaillent actuellement et l’association en recrute de nouveaux tout au long de l’année.

Pour avoir franchement la joie d’entendre les enfants leur dire : “Tu reviens demain ?”.

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il se passe de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>