Les français, rois de Las Vegas

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est LA grande messe annuelle de l’électronique grand public. C’est une vitrine médiatique exceptionnelle où de grandes marques comme Samsung, LG ou HTC annoncent traditionnellement leurs nouveaux produits.

La prochaine édition se tient du 6 au 9 Janvier 2015, et la French Tech y débarque en force, avec plus de 120 startups, c’est-à-dire plus d’un tiers des startups! C’est plus que les Américains, et cela dans leur propre pays. “La France s’affirme comme un hub technologique significatif” a déclaré le patron du CES Gary Shapiro.

Le gouvernement soutient fortement cet élan, notamment avec la mise en place du label French Tech. Le CES devrait d’ailleurs recevoir la visite d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, et peut-être même d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie. Pierre Gattaz, président du Medef, devrait également être de la partie comme en 2014.

Une des startups les plus remarquables est Withings. Après les pèse-personnes et les trackers d’activités, la société se lance dans les montres connectées et la vidéo-surveillance. 01 Net TV a fait une excellente émission qui présente la montre en détails.